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 mes sort commun

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AuteurMessage
peterfeca




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 24/02/2007

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MessageSujet: mes sort commun   mes sort commun Icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:32

Les sorts communs
Les sorts communs (ou sorts hors classe) peuvent être utilisés par toutes les classes. Ils s'obtiennent soit par un drop très rare, soit par une quête.
Il existe 3 types de sorts communs :


Elémentaires (sorts de Terre, de Feu, d'Air ou d'Eau).
Invocations (sorts permettant d'invoquer des créatures).
Maîtrises (sorts permettant d'améliorer l'utilisation d'un type d'arme).



Astuce JOL : Les niveaux 6 des sorts de classe sont accessibles à partir du niveau 101. En revanche les autres sorts (les maîtrises notamment) peuvent être montés au niveau 6 dès le niveau 100.


Elémentaires


Foudroiement
Attaque élémentaire de Feu. Cette attaque est peu puissante mais elle est efficace en combat de mêlée : des éclairs frappent tous ceux qui se trouvent autour du lanceur.

Obtention : à dropper sur les Tournesols et les Bworks Mages ou à échanger contre 120 sourcils de Mosquito auprés de Salamon Rudy en 2/-1.

Caractéristiques :


Point d'Action : 6 PA.
Portée : 0.
Zone d'action : cercle de 2 cases de rayon autour du lanceur.
Coup Critique : 1/50.
Echec Critique : 1/50.
Elémentaire : Feu.
Evolution :


Caractéristiques Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Niveau 4 Niveau 5
Dégâts 1 à 10 1 à 12 1 à 14 1 à 16 1 à 18



Flamiche
Attaque élémentaire de Feu. Cette attaque est peu puissante mais elle nécessite seulement 2PA, ce qui la rend bien pratique pour terminer un ennemi auquel il reste très peu de points de vie. C'est un sort très utilisé pour toutes les classes montées Feu.

Obtention : à dropper sur les Pissenlits (chance de drop inférieure à 0,5%).

Caractéristiques :


Point d'Action : 2 PA.
Coup Critique : 1/50
Echec Critique : 1/50 (fait passer le tour).
Elémentaire : Feu.
Evolution :


Caractéristiques Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Niveau 4 Niveau 5
Dégâts 1 à 2 1 à 2 1 à 3 1 à 3 1 à 4
Dégâts sur CC 4 à 5 4 à 5 4 à 6 4 à 6 4 à 7
Portée (PO) 8 9 9 10 10



Libération
Cette attaque permet de repousser tous ceux qui se trouvent autour du lanceur.

Obtention : à dropper sur les Tournesols et les Pissenlits (chance de drop inférieure à 0,5%).

Caractéristiques :


Effet : repousse tout les combattants au corps-à-corps.
Portée : 0.
Coup Critique : aucun.
Echec Critique : aucun.
Evolution :


Caractéristiques Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Niveau 4 Niveau 5
Points d'Action (PA) 5 5 4 3 3
Recul 1 case 2 cases 2 cases 2 cases 3 cases



Cawotte
Ce sort permet de faire pousser une Cawotte géwante derrière laquelle vous pouvez vous cacher. De plus, vous pourrez la grignoter pour récupérer des points de vie. Le nombre de points de vie rendus augmente avec l'intelligence du lanceur.

Obtention : quête sur l'île des Wabbits (il vous faudra obtenir 100 cawottes).

Caractéristiques :


Coup Critique : aucun.
Echec Critique : 1/30.
Evolution :


Caractéristiques Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Niveau 4 Niveau 5
Point d'Action (PA) 6 6 6 6 5
Portée (PO) 1 2 3 3 4
Soins au contact 1 à 6 1 à 6 3 à 8 3 à 8 5 à 10
Durée 2 tours 3 tours 4 tours 5 tours 5 tours
Tours entre 2 lancés 10 tours 10 tours 9 tours 9 tours 8 tours



Marteau de Moon
Cette attaque inflige des dégâts d'Air et diminue la portée de l'ennemi. C'est une arme redoutable pour toute les classes Air.

Obtention : combattre Moon sur l'île de Moon.

Caractéristiques :


Portée : 8.
Points d'Action (PA) : 8.
Réduction de portée de l'ennemi : -1PO durant 3 tours.
Coup Critique : aucun.
Echec Critique : 1/10.
Evolution :


Caractéristiques Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Niveau 4 Niveau 5
Dégâts 3 à 32 3 à 34 3 à 52 3 à 62 3 à 72

Invocations
La puissance de vos invocations ne dépend pas de vos caractéristiques, mais seulement du niveau d'invocation (une invocation de niveau 5 causera bien plus de dommages qu'une invocation de niveau 1).
Le nombre de points de vie de vos invocations dépend de son niveau et du vôtre. Ainsi, par exemple, un personnage de niveau 50 donne 50% de points de vie en plus à ses invocations.

PdVI = PdVIB x (1 + NivP/100 )
PdVI = Point de vie de l'invocation
PdVIB = Point de vie de base de l'invocation (valeur donnée sur le descriptif du sort)
NivP = niveau de votre personnage.



Arakne
Ce sort permet d'invoquer une Arakne qui combat pour vous. Ce sort est absolument inutile pour les Osamodas qui possèdent un Tofu bien plus performant.

Obtention : quête Aria Knofob en 11/8 (respawn très long) ou quête des égoûts de Bonta.

Caractéristiques :


Point d'Action (PA) : 4.
Coup Critique : aucun.
Point d'Action de l'invocation : 5.
Point de Mouvement de l'invocation : 6.
Type de dégâts : neutre.
Evolution :


Caractéristiques Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Niveau 4 Niveau 5 Niveau 6
PdVIB 10 15 20 25 30 50



Chaferfu
Ce sort permet d'invoquer un Chaferfu qui tape sur tout ce qui bouge, même le lanceur de sort ! C'est une invocation recommandée pour les stratèges expérimentés. Le but étant d'envoyer le tas d'os près de l'ennemi pendant que vous vous planquez loin de la mêlée.

Obtention : quête Donjon Squelette au cimetière d'Akmana.

Caractéristiques :


Point d'Action (PA) : 6 (5 au niveau 6).
Coup Critique : aucun.
Type de dégâts : terre.
PA créature : 5.
PM créature : 4.
Evolution :


Caractéristiques Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Niveau 4 Niveau 5 Niveau 6
Portée 2 2 2 3 4 4
PdVIB 100 125 150 175 200 200
Résistance neutre +10% +20% +30% +40% +50% +?0%



Maîtrises

Les maîtrises permettent d'améliorer la puissance de frappe d'un type d'arme particulier.

Obtention : à dropper sur n'importe quel monstre (chance de drop inférieur à 0,5%).
Il existe une maîtrise pour chaque type d'arme :


Maîtrise de la Baguette.
Maîtrise de la Pelle.
Maîtrise de l'Arc.
Maîtrise de l'Epée.
Maîtrise des Dagues.
Maîtrise du Bâton.
Maîtrise du Marteau.
Une maîtrise augmente les dégâts (en %) de l'arme du type correspondant (ne concerne pas les sorts de classe) :


Caractéristiques Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Niveau 4 Niveau 5 Niveau 6
Bonus aux dégâts +20% +30% +40% +50% +60% +65%
PA 6 6 6 6 6 3
Taux de EC 1/20 1/20 1/20 1/20 1/20 1/100

Pour passer une maîtrise au niveau 6, il faut être niveau 100 au minimum.
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